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Référencement payant Google AdWords
Grâce à la publicité au paiement par clic, mettez en avant votre entreprise à l’instant où les clients recherchent vos produits ou services sur les moteurs de recherche Google ou Bing.

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Quelles sont les principales actions menées ou services proposés ?

Mots clés et longue traîne

Le choix des mots clés est essentiel puisqu’il conditionne la réussite d’une campagne. Des choix sémantiques trop génériques constituent une réelle source de pollution et donc d’inefficacité. C’est ainsi qu’une partie de votre budget s’envole en fumée.

Cette étape est absolument essentielle et constitue l’une des tâches majeures à ne pas négliger. Nous menons une étude aussi pointue que complète des champs lexicaux, issue de la base de données Google, nous permettant d’isoler vos mots clés tant stratégiques que dits de “longue traîne”. Nous leur appliquons ensuite les options de correspondance idoines en fonction de votre activité et de ses contraintes.

Mots clés à exclure

Toujours dans un souci de pertinence extrême, cette étape ne doit pas être négligée. En effet, certains termes métier ou mots clés connexes, voire synonymes peuvent constituer une réelle source de clics indésirables consommant ainsi une partie de votre budget en pure perte. Il est donc nécessaire d’écarter l’ensemble de ces mots clés afin d’optimiser votre enveloppe de campagne.

Déploiement de la structure

Etape phare s’il en est de la construction de vos campagnes, la structuration d’un compte doit être réfléchie. Une segmentation pointue nécessite un travail fastidieux mais c’est sans nul doute l’une des clés majeure de votre réussite.

Annonces ETA

Notre équipe Marketing créé autant de modèles d’annonces grand format que nécessaire afin d’isoler les meilleurs messages et de toujours les améliorer. Un bon message génèrera un CTR (taux de clics) nettement plus élevé et tirera qualitativement votre campagne vers le haut.

Extensions d'annonces

Les extensions d’annonces jouent un rôle important à double titre. Elles permettent de mettre en exergue des informations complémentaires sur votre activité. Ainsi votre annonce aura une meilleure visibilité sur la page de résultats du moteur et donc un meilleur CTR (taux de clics). Les extensions d’annonces jouent un rôle phare sur les appareils mobiles puisqu’elles peuvent vous permettre d’occuper jusqu’à 2/3 de l’écran d’un téléphone, reléguant ainsi vos concurrents sous la ligne de flottaison.

Définition des paramètres

L’ensemble des paramétrages d’une campagne doit être réalisé de façon très précise. Les paramètres de votre campagne conditionnent notamment le budget journalier consommé, sa zone géographique ou son calendrier de diffusion mais aussi le réseau de diffusion, les types d’appareils ou encore les réglages inhérents à votre stratégie de coût par clic pour ne citer que les principaux.

Mise en place du suivi des conversions

Le suivi des conversions vous permet de suivre le comportement des internautes, qu’il s’agisse d’achat de produit, de remplir un formulaire de contact, de contacter l’entreprise par téléphone ou de s’inscrire à une newsletter notamment. Ainsi, lorsque l’internaute effectue l’une de ces démarches, son action est enregistrée comme une conversion. Ce suivi vous permet de mesurer en tous points la rentabilité de vos campagnes et d’en mesurer aisément le ROI.

Optimisation des Quality Scores

Chacun des mots clés de vos groupes d’annonces se voit attribuer un score de qualité, note de 1 à 10, sanctionnant la qualité d’un ensemble de critères à savoir les mots clés, les annonces, la page de destination pour ne citer que les principaux critères. S’ajoute à cela les taux de clics, l’historique du compte ou encore l’utilisation des extensions d’annonces. Le travail d’optimisation de ces Quality Scores constitue en quelque sorte le nerf de la guerre puisqu’il conditionne très directement votre CPC (coût par clic) moyen. Des Quality Scores élevés impliqueront une pondération de vos CPC et donc une campagne bien plus performante par définition.

Campagnes DSA

Les annonces dynamiques du Réseau de Recherche (DSA) ont recours à votre site Web pour cibler les annonces et ainsi vous aider à pallier aux lacunes de vos campagnes classiques basées sur les mots clés. Ce type de campagne vous permet de couvrir l’ensemble du champ lexical de votre activité.

Campagnes mobiles

Nous créons pour vous des campagnes spécifiquement destinées à être affichées sur mobiles afin d’occuper un espace maximum pour vous permettre de bénéficier d’une excellente visibilité avec un message fort, incitant à l’action.

Campagnes applications

Nos spécialistes campagnes application mobile développent tous types de campagnes en fonction de vos objectifs, de votre stratégie et de votre budget

Google Shopping

Nos experts Google Shopping vous assistent afin que votre flux soit le plus pertinent possible, point de départ d’une campagne Shopping réussie et rentable. Nous gérons votre campagne Shopping au quotidien afin de développer toujours davantage votre ROI.

Bing Ads

En complément des canaux de la sphère Adwords il peut être intéressant pour vous d’étendre votre communication online à Bing Ads, représentant un trafic complémentaire non négligeable, voire important dans certains pays et trouver ainsi une source connexe de rentabilité.